Appel à communication : COLLOQUE INTERNATIONAL : LA PROFESSIONNALISATION : UN DÉFI SCIENTIFIQUE, ORGANISATIONNEL ET TERRITORIAL POUR LES UNIVERSITÉS

Les enjeux de la professionnalisation dans un monde globalisé dessinent des configurations socio-économiques nouvelles pour les universités, au Maroc comme en France, souvent en rupture avec les logiques dominantes.
Á la croisée de la régionalisation et de la mondialisation, il ne semble plus possible de faire l’économie de réflexions fondamentales inter-disciplinaires et professionnelles sur la plasticité des contenus d’emploi, et la vitesse d’adaptation des formations initiales et continues aux nouveaux impératifs sociétaux qui se dessinent.
Ce colloque en réunissant des chercheurs et des praticiens se donne pour ambition, par les regards croisés qu’il souhaite susciter, de mieux caractériser la dimension polymorphe de la professionnalisation, d’identifier des pistes de mise en œuvre de stratégies innovantes socio-économiques, par des retours d’expériences et de valoriser l’importance des coopérations scientifiques et professionnelles entre la France et le Maroc.

Site du colloque